Fête rose et violette

La Société canadienne du cancer sait que vous avez à cœur votre santé et celle des hommes qui vous sont chers. La tenue d’une Fête rose et violette est un excellent moyen de rassembler vos amis ou vos collègues afin de les sensibiliser à la santé des femmes ET des hommes. Les fêtes roses et violettes s’apparentent aux autres rencontres que vous organisez à la maison, sauf qu’elles ne servent pas à la vente de produits. Nous avons ajouté un aspect éducatif à une activité déjà fort sympathique!

Vous pouvez organiser votre Fête rose et violette à l’occasion d’un dîner avec vos collègues ou d’un repas pris à la fortune du pot à votre domicile (un repas-partage rose ou violet) ou le samedi soir avec un groupe d’amis. Donnez libre cours à votre imagination… l’important, c’est que les gens s’expriment!

Une fois que vous aurez choisi une date et convoqué vos invités (idéalement moins de 20 et pas plus de 25), veuillez communiquer avec la Société canadienne du cancer afin d’obtenir votre trousse gratuite de Fête rose et violette. Celle-ci comprend tout ce dont vous aurez besoin :

  •  Jeu-questionnaire sur la santé du sein (l’outil idéal pour démarrer la conversation)
  •  Jeu-questionnaire sur le cancer du col de l'utérus et pamphlet
  •  « 10 choses un gars devrait savoir à propos de ses testicules »
  •  Jeu-questionnaire sur le cancer de la prostate et pamphlet
  •  3 « Mémo-mamo » portes-clés
  •  3 « ThingamaBOB » portes-clés
  •  Dépliants sur la détection et le dépistage précoces et cartes de douches
  •  Suggestions pour la décoration, la nourriture et les boissons sur les thématiques rose et violette.

Pour obtenir plus d’information sur les Fêtes roses et violettes, adressez-vous au 1 800 455‑9090 ou à ccsnb@nb.cancer.ca.

Vous préférez tout simplement avoir une fête rose ... sans le violet?

La composante rose d'une ‘Fête rose et violet’ est sur les cancers uniques aux femmes (sein et du col utérin) et la composante violet est sur les cancers uniques pour les hommes (prostate et des testicules). Si vous souhaitez avoir juste une partie rose, laissez-nous savoir quand vous demandez votre kit et nous vous enverrons tout ce qui précède, moins des quiz et des informations du cancer de la prostate.

* Offertes exclusivement aux résidents du Nouveau-Brunswick.

En savoir plus: http://www.cancer.ca/fr-ca/prevention-and-screening/early-detection-and-screening/finding-cancer-early/?region=nb

SAMPLE TEST BLOCK

TESTING NEW BLOCK